Je tricote -et traduis- en même temps un modèle très sympa, il s'agit d'un petit gilet très particulier à tricoter mais en  même temps tout simple:

gilet arrondi2.jpg

 

gilet arrondi3.jpg

 Il se commence par le milieu du dos (à la hauteur des emmanchures jusqu'aux épaules), quand le haut du dos est terminé, on monte les mailles d'un devant puis on relève des mailles sur le bas de moitié de la 1ère partie du dos et on tricote à la fois le devant et la bordure basse du dos:

gilet arrondi4.jpggilet arrondi1.jpg

C'est très facile, simplement à base de jetés qui donnent des augmentations et qui arrondissent le devant, qui vient se placer ainsi:

gilet arrondi.jpggilet arrondi6.jpg

 La même chose de l'autre côté, les mailles ajoutées à la fin donneront le revers du col:

gilet arrondi7.jpggilet arrondi.jpg

 Il est trés pratique à porter sur des petites robes ou tuniques, ou n'importe quelle tenue.

Il est à la fois facile à tricoter, et amusant parce que tout à fait différent des formes habituelles, et puis je peux vous guider si vous avez un souci. Il est expliqué de la taille 0/6 mois à la taille 6/7 ans, il a une version sans manches et une à manches longues. Il nécessite de 2 à 5 pelotes et je le tricote dans le fil mérino, cachemire et soie qui est mon préféré et c'est un vrai bonheur !! Le violet du modèle que je tricote est le mérino, cachemire et soie violet 282, paragraphe 9, rubrique laines.

Le modèle est offert pour l'achat de la laine, qui est mérino, soie et cachemire ou bien pur mérino que vous trouvez à la rubrique laines, paragraphes 9 et 10.

Je vais le présenter dans les modèles d'Août mais pour les vacancières qui profitent du mauvais temps pour tricoter ce modèle craquant et vite fait, vous pouvez contacter: marie@cachemire-etc.com, et je le mets sur mon site tout de suite:

http://www.cachemire-etc.com